Construisez SAIN !

Les fondements de la BDH

La Biologie de l’Habitat concerne l’étude des multiples paramètres de l’environnement, des aménagements et du bâti quant à leurs impacts sur le bien-être et la santé de l’Homme et des autres êtres vivants.

Les grands principes du biohabitat

Notre philosophie s’appuie sur les quatre éléments de notre tradition occidentale, et sur la conscience de leur interaction avec le cadre bâti.

A la fois Art et Science, la Biologie de l’Habitat s’intéresse aux interactions entre l’environnement, la construction et ses occupants. Elle s’ouvre sur toutes les étapes de l’acte de bâtir, aussi bien en étude que sur le terrain.

Au centre se situe l’Homme, « adapté » et en harmonie avec les grands Cycles Naturels Majeurs. Il possède des outils de perception et d’action multiples et complémentaires, qui se déclinent sur trois plans de fonctionnement, à savoir :

Le confort structurel : protection aux agressions, ergonomie, satisfaction des préoccupations liées aux 5 sens physiques…

La santé biologique : température ambiante, lumière, champs et flux d’énergie nécessaires à la qualité de vie

Le bien-être psychologique : liens intimes avec les volumes, les couleurs, la lumière, les connexions intérieures et extérieures, les décors…