Construire  et  rénover  avec  la  Biologie de l'Habitat ®    ... à  votre  service  depuis  1988

     4+1 cycles à valoriser
   Terre, Eau, Air, Feu, Conscience

  4 familles d'études
   le site, le sol, les matières, les flux

  pour un habitat vivant !

 Actualités

  formation2

 

formation en ligne BIO-HABITAT, unique et essentielle... 

cours par séminaires VIDÉO inscrivez-vous !

 

 

 

 

 

Ouvrages à lire...

Médecin des murs par Rémi FLORIANmédecin des murs le livre pour habiter en pleine forme !

REMISE -10% voir votre CODE REMISE

+ expédition OFFERTE

et en CADEAU :    + la dédicace de l'auteur !

L'équipe BIO-ESPACE et ses compétences

VOS INTERLOCUTEURS DIRECTS

Rémi FLORIAN

Précurseur de la construction BIO, créateur de la philosophie "Biologie de l'Habitat" ou BDH, Rémi est l'un des pionniers reconnus de la Qualité Environnementale des Bâtiments en France. Sa formation initiale supérieure en Génie Civil est suivie d'études universitaires en biologie et en géologie. Il bénéficie ensuite de la formation pionnière "Habitat et Santé" de G. Altenbach et B. Legrais, puis marie ces différentes disciplines.

En 1988, il crée le Centre d'Études BIO-ESPACE, dont l'activité est centrée sur les conseils, les analyses-diagnostics, les études et la réalisation de constructions saines. Il fonde l'ÉCOLE BIO-ESPACE, devenue une référence dans ce domaine. Ouverte aux professionnels comme aux particuliers, cette formation évolue aujoud'hui vers des séminaires vidéo en ligne. Rémi Florian est aussi l'auteur de l'ouvrage bien connu "médecin des murs".

Actif sur le terrain, il acquiert une forte expérience dans l'analyse des lieux de vie, et propose des solutions pour aider les habitants à retrouver leur équilibre face aux agressions de leur environnement bâti. A la fois homme de terrain et pédagogue apprécié, il donne de nombreuses conférences et intervient dans divers instituts et écoles d'architecture.  

Rémi FLORIAN est ARCHITECTE DEA, Ingénieur IPF, référent en HABITAT PARTICIPATIF.

Rémi FLORIAN gérant 

Agnès FLORIAN

Infirmière de formation, elle s'intéresse aux facteurs généraux qui influencent la qualité de vie, bien en amont de la maladie. Elle fait des recherches approfondies dans le domaine de la nutrition et explore en particulier l'art de se nourrir de façon vitalisante.

Elle écrit l'ouvrage atypique, ludique et passionnant "la cuisine végétarienne facile et gaie" qui est devenu une référence dans ce domaine. Elle continue à s'intéresser de près à tout ce qui a trait au SOIN.

Agnès participe activement à la mission de BIO-ESPACE en prenant en charge plus particulièrement aux côtés de Rémi la partie relationnelle et administrative.

 Agnès Florian

NOS PARTENAIRES FORMÉS EN BDH

Il se sont formés en Biologie de l'Habitat, et après avoir travaillé de nombreuses années en nos murs, se sont enhgagés personnellement en créant leur activité professionnelle indépendante. Le travail se fait ainsi en équipe pluridisciplinaire de compétences.

 

Nicolas BECKER

Ingénieur en génie climatique et énergétique ENSAIS, Biologiste de l’Habitat®, spécialisé en énergies renouvelables, Nicolas Becker est l’homme des économies d’énergies et des énergies nouvelles, biomasse, solaire thermique, photovoltaïque, géothermie… au sein de son entreprise de maîtrise d'oeuvre.

Il est votre guide "Concepteur et conseiller certifié* en MAISON PASSIVE", pour vous assister en étude et réalisation de bâtiments neufs qualité "passif". Ce niveau d'exigence permet d'emblée d'anticiper les standards réglementaires 2020 et d'engager les réflexions vers le BEPOS, l'habitat "positif".   * Passivhaus institut de Darmstadt Allemagne/www.passiv.de

Il s’occupe également des montages des dossiers de subventions. Actif sur site, il intervient en analyse environnementale sur les lieux de vie, en maîtrise d’œuvre complète et en management de projet pour nos réalisations en Biologie de l’Habitat®.  Son action est tournée vers les applications concrètes pour un développement durable à la fois dans la construction et les aménagements du territoire sur un plan plus large.      

Vous pouvez le joindre de notre part sur contact.nbecker@orange.fr      

logo pro charte BE

Nicolas PH revRF2

Sophie MÉLIGNON

Economiste de la construction, diplômée en Génie Biologique,  en Aménagement de l'environnement Architectural, et Biologiste de l'Habitat® elle exerce sa compétence à la fois en bureau d'études et sur chantier, dans le cadre de son entreprise BIOSPHÈRE HABITAT.

Elle assure le pilotage complet d'opérations, la préparation, les plans et détails techniques, l'organisation, le suivi des travaux et l'administration financière des dossiers de réalisation qu'elle a en charge.

Passionnée par la qualité de vie et par le lien entre le confort global des usagers et leur environnement bâti, elle apporte dans son activité sa touche biologique sensible et sa capacité à gérer les relations entre clients et entreprises, pour un résultat optimal dans lequel chacun s'approprie tout naturellement sa part de la réussite.

Pour la joindre de notre part:   sophie.melignon@biospherehabitat.com

 Sophie Mélignon
9, rue du Luxembourg
67700 SAVERNE
03 88 89 97 08